Accompagnement en cas de troubles de la fertilité

Le désir d’enfant nécessite parfois un petit coup de pouce pour se concrétiser. Des couples font ainsi appel aux services de PMA (Procréation médicalement assistée). Les traitements et les procédures produisent des émotions que l’hypnose ericksonienne parvient à contenir. Chacun peut alors accepter cette situation afin d’en optimiser les résultats.


L’hypnose ericksonienne en cas de troubles de la fertilité

L’infertilité peut avoir des causes multiples. Elles sont aujourd’hui identifiées et prises en charge pour la plupart par les services de PMA. L’hypnose ericksonienne permet aux femmes ayant opté pour ce parcours de :

L’hypnose ericksonienne pour les futurs pères

Si l’homme est traité pour infertilité ou s’il soutient sa compagne dans ce parcours, l’hypnose ericksonienne propose au futur père de :

Témoignages

J’avais entendu parler de l’hypnose pour arrêter de fumer. Moi qui pensais depuis quelques temps à le faire, j’ai pratiquée cette technique. En 3 séances, tabac et gestes liés à la cigarette ne me manquaient plus. Restait l’irritabilité que nous avons éliminée en hypnose. Lorsque j’ai été prise en charge dans un service de PMA, ma peur des hôpitaux et des piqûres était bien réelle. Une nouvelle fois, l’hypnose m’a permis de vivre ce parcours plus calmement, d’accepter d’être enceinte de façon différente à ce que j’avais imaginé. J’ai réussi à faire moi-même mes piqûres, à ne pas perdre les pédales ou à me mettre à pleurer en entrant dans le bloc opératoire. Je parviens à dire mon appréhension sans être paniquée. Cela m’a permis de vivre sans heurts et avec confiance les étapes de la FIV et d’anticiper sereinement ma prochaine grossesse.