Accompagnement à la naissance

Source de profonds changements, la grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme. Le corps se transforme, les émotions et les relations se modifient. Beaucoup de joie, d’attente et d’espoir cohabitent parfois avec des peurs, des doutes et des blessures non guéries.
Technique naturelle, utilisée dans la lutte contre la douleur et le stress, l’hypnose ericksonienne permet de vivre plus sereinement et confortablement cette aventure humaine.


L’hypnose ericksonienne pour les femmes enceintes

Au cours de la grossesse, l'hypnose aide les femmes enceintes sur plusieurs points :

L’hypnose ericksonienne pour les futurs pères

Les futurs pères comme les futures mères ressentent eux aussi des émotions inhabituelles. En apprenant à mieux connaître les métamorphoses dues à la grossesse, ils pourront :

L’hypnose ericksonienne si une césarienne est envisagée

La césarienne, acte médical programmé ou d’urgence, peut être vécue, par certaines femmes comme un «drame». L’hypnose ericksonienne permet de :

Après l’accouchement

A la naissance, le corps éprouve de nouvelles transformations (changements hormonaux, «le ventre est vide»…) ; de nouvelles relations s’établissent, les émotions sont exacerbées. Ces changements entraînent souvent ce qu’on appelle «baby-blues». L’hypnose ericksonienne permet de :